Vous êtes ici

> Actualités
Parentalité
Publié le mer, 02/11/2016 - 10:52

du 15 au 30 novembre la ville de Lorient organise la semaine des Droits de l'enfant.

La mixité à l’école, instaurée depuis plusieurs décennies n’a pas apporté l’égalité fille/garçon. Le monde des possibles des filles n’est toujours pas aussi vaste que celui des garçons. Un trop grand nombre d’entre elles n’osent toujours pas revendiquer leur juste place.

Pendant cette nouvelle édition des droits de l’enfant, pères, mères, professionnels réfléchissons et déconstruisons ensemble les représentations que nous avons des rôles des filles et des garçons du berceau jusqu’à leur rentrée dans le monde professionnel. Les enfants intériorisent très tôt dans l’espace familial puis à la crèche, à l’école, mais aussi par les médias, internet, les jeux vidéo, la publicité, le rôle qui leur est assigné dans la société.

Ce rôle dans notre société hyper compétitive et très masculinisée peut devenir un lourd carcan pour les filles, générer chez elles un sentiment de mésestime de soi, voire de la souffrance lorsqu’elles sont en âge de se lancer dans la vie et de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Claudine Le Goff

Adjointe au maire déléguée à l’enfance et à la prentalité

Votre navigateur Internet n'est plus compatible

Veuillez mettre à jour gratuitement votre ordinateur avec une version récente d'Internet Explorer ou utiliser un navigateur moderne tel que : Firefox, Chrome, Opera.