Même lorsqu’ils n’utilisent pas les termes de « famille » ou de « politique familiale », c’est bien de leur vie familiale que nos concitoyens parlent, lorsqu’ils évoquent leurs difficultés.
Lire la suite ...
La séparation amène un grand nombre de changements dans la vie d'une famille. Comprendre ce que vous êtes en train de vivre, aider vos enfants à s'adadpter, traverser les conflits et le stress ...
Animée par des professionnels, cette réunion d’information aborde :
Vous pourrez échanger sur ces sujets pendant la réunion.
Pour tous renseignements
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 884.66 Ko |
La médiation familiale est un processus de construction ou de reconstruction du lien familial axé sur l’autonomie et la responsabilité des personnes concernées par des situations de rupture ou de séparations dans lequel un tiers impartial, indépendant, qualifié et sans pouvoir de décision, le médiateur familial, favorise, à travers l’organisation d’entretiens confidentiels, leur communication, la gestion de leur conflit dans le domaine familial entendu dans sa diversité et dans son évolution.
Les MAM ont été créées en France par la loi n° 2010 – 625 du 9 juin 2010, relative à la création des maisons d’assistants maternels et portant diverses dispositions relatives aux assistants maternels.
Des chiffres pour agir au service des familles
Les parents se séparent, les enfants en parlent.
Dans un lieu neutre et apaisant, animé par une médiatrice familiale et un psychologue, votre enfant en s'appuyant sur le groupe, pourra exprimer ses émotions, ses inquiétudes, poser ses questions, mieux comprendre les changements et trouver de l'entraide auprès des autres enfants pour mieux vivre la séparation de ses parents.
Veuillez mettre à jour gratuitement votre ordinateur avec une version récente d'Internet Explorer ou utiliser un navigateur moderne tel que : Firefox, Chrome, Opera.