Vous êtes ici

> Les chiffres clés de la Famille
Publié le mer, 30/03/2016 - 09:51

Des chiffres pour agir au service des familles

Les chiffres clés de la Famille publiés annuellement par l’UNAF se veulent autant de balises pour les militants familiaux et les pouvoirs publics. Certains sont connus, d’autres remettent en cause, ou en perspective, des idées reçues. Tous doivent inviter à l’action au service des familles.

Mieux connaître et faire connaître les réalités familiales, afin que chaque famille compte dans les décisions qui la concernent.

Les familles Morbihannaises d’aujourd’hui

Les chiffres clés de ce recueil dessinent le paysage familial dans le département.

Certaines données remontent à 2011, dernière collecte de l’INSEE. Elles n’en sont pas moins l’illustration des réalités familiales, d’aujourd’hui.

L’UDAF Morbihan, s’appuyant sur ses observatoires « L’orientation scolaire », « Famille et prévention santé », « Être père aujourd’hui » (disponible sur www.udafmorbihan) dresse un panorama du vécu des familles morbihannaises. Outil au service des représentants familiaux qui s’engagent à représenter l’ensemble des familles française et étrangère, résidant dans le département.

Les statistiques 2016 vous sont présentées pour, notamment, rappeler aux pouvoirs publics – à chaque fois que nécessaire – l’importance d’une politique familiale, pour que chaque famille compte dans les choix politiques des années à venir dans le Morbihan.

AUTRES ARTICLES
Publié le mar, 11/07/2017 - 22:47

C’est en 1945, à l’initiative de Mr Charles LE DIBERDER que l’UDAF est déclarée à la préfecture du Morbihan avec son premier président, Albert OLIVIER.

1970 – 1980,

Pour aider les associations familiales trois services se mettent en place :

  • un service d’accompagnement des accédants à la propriété en difficultés.
  • le SAM (Service Associations Morbihan). Service d’impression et de documentation
  • le SVP Familial

1988,

Publié le mar, 11/07/2017 - 09:02

L’UDAF 56 est à la fois un acteur engagé et un réseau de compétences où salariés et bénévoles œuvrent ensemble en complémentarité. Le projet d’établissement vient nourrir, par la transversalité de nos valeurs, les différents projets de service de l’association.

Publié le mer, 18/01/2017 - 15:30

L’UDAF exerce plus de 200 représentations auprès des instances officielles et des organismes départementaux, communaux comme :
o La Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, les Centres Communaux d’Action Sociale, le Centre Départemental d’Accès au Droit, les OPH BSH, Lorient Habitat …

Publié le mer, 19/10/2016 - 17:40

Le projet d'établissement vient faire le lien entre le projet associatif et les différents projet de service. Il explicite les valeurs et les principes qui guident tous les services et font sens à l'action menée par ceux-ci.

Votre navigateur Internet n'est plus compatible

Veuillez mettre à jour gratuitement votre ordinateur avec une version récente d'Internet Explorer ou utiliser un navigateur moderne tel que : Firefox, Chrome, Opera.