Vous êtes ici

> Observatoire: "Famille et Prévention"
Santé
Publié le lun, 07/03/2016 - 21:02

La cellule familiale étant le premier lieu des apprentissages, il est nécessaire de donner les moyens aux familles d’acquérir les bons réflexes et les bons comportements.

Ceci est particulièrement vrai dans le domaine de la santé.

L’enfant grandit sous la protection de ses parents et il est dans une situation de dépendance à son environnement social.

Ses besoins sont spécifiques et conditionnent l’adulte en devenir. Les bases d’une bonne santé commencent dès les premières années de sa vie.

De nombreuses études montrent que notre pays peut améliorer sensiblement la pertinence des messages et des actions de prévention à destination du public d’un point de vue général et vis-à-vis des familles en particulier.

Comment parler de la prévention sans interroger les familles elles-mêmes, afin de connaître leur opinion sur les campagnes de prévention, leur compréhension, leur comportement vis-à-vis de leur propre santé ou de celle de leurs enfants ?

Cette enquête comprend trois volets : les pratiques de prévention santé, les acteurs de la prévention et les moyens d’informations et leurs impacts.

 

AUTRES ARTICLES
Santé
Publié le mer, 06/12/2017 - 13:08

Après la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux terri­ toires (HPST), la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé poursuit la structura­ tion de l'organisation du système de santé, en particulier aux échelons régionaux et territoriaux. Cette fiche décrit ces différents échelons et les instances les composant.

Lire la suite en ouvrant le fichier attaché ci-dessous.

Santé
Publié le mer, 06/12/2017 - 13:00

Depuis le 1er janvier 2016, les règles administratives de !'Assurance maladie en matière d'accès à la prise en charge des frais de santé ont été assez largement modifiées avec l'entrée en application de la protection universelle maladie (PUMA).

Santé
Publié le mer, 06/12/2017 - 12:52

Le prélèvement ou don (en fonction du point de vue où on se place) d'organes ou de tissus est la procédure médicale par laquelle un élément du corps humain d'une personne est greffée sur le corps d'une autre personne.

Santé
Publié le mer, 06/12/2017 - 11:57

Le dossier médical partagé (DMP) est né d'un projet public lancé par la loi n°2004-21O du 13 août 2004 relative à !'Assurance maladie.

Votre navigateur Internet n'est plus compatible

Veuillez mettre à jour gratuitement votre ordinateur avec une version récente d'Internet Explorer ou utiliser un navigateur moderne tel que : Firefox, Chrome, Opera.