Vous êtes ici

> Dans le cadre de ses missions de défense des intérêts et de représentation des familles, l’UDAF Morbihan s’interroge sur la pratique d’activités physiques et sportives.

La pratique d’une activité physique est bénéfique pour la santé et apporte du plaisir. Les raisons qui incitent à faire du sport sont personnelles et différentes pour chacun.

La pratique d’une activité sportive correspond à :

• des disciplines pratiquées en club ou en association.

Elles impliquent des entraînements réguliers, à un rythme soutenu, avec éventuellement l’objectif de réaliser des performances.

• une activité individuelle pratiquée dans les conditions de régularité et d’intensité.

La pratique d’un sport nécessite une implication supérieure à l’activité physique en temps et en motivation. Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport pour être en bonne santé, une activité physique répétée plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, suffit.

En fait, tout est dans la mesure. Il faut veiller à ne pas devenir dépendant ou addict d’une activité sportive. Autoévaluez-vous en remplissant le questionnaire ci-joint

Fichier attachéTaille
PDF icon Questionnaire766.76 Ko

Votre navigateur Internet n'est plus compatible

Veuillez mettre à jour gratuitement votre ordinateur avec une version récente d'Internet Explorer ou utiliser un navigateur moderne tel que : Firefox, Chrome, Opera.